Home » Le Camerounais Mathieu Mandeng nommé administrateur non exécutif indépendant au conseil d’administration de BCP Bank, île Maurice

Le Camerounais Mathieu Mandeng nommé administrateur non exécutif indépendant au conseil d’administration de BCP Bank, île Maurice

by EDC
0 comment

Une promotion qui renforce encore plus la notoriété de ce banquier, ancien président l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (APECCAM).

Ce 21 juillet 2025, le top management de BCP Bank, île Maurice a révélé cette information. « Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de Mathieu Mandeng en tant qu’administrateur non exécutif indépendant au conseil d’administration de BCP Bank (Mauritius). »

Un choix qui n’est pas hasardeux. BCP Bank (Île Maurice) souligne que le nouveau promu est un cadre chevronné avec plus de trois décennies d’expérience à la tête du secteur bancaire, principalement en Afrique, en Asie et en Europe. « Mathieu Mandeng apporte une combinaison précieuse d’expérience approfondie des conseils d’administration, d’une vision stratégique approfondie et d’une perspective mondiale dans le domaine des affaires », se félicite le top management de cette BCP Bank (Mauritius).

Qui souligne au passage que le Camerounais a été toujours très actif dans divers forums de développement économiques et du secteur financier, des organismes et conseils, des plateformes de dialogue public-privé. « Sa contribution témoigne d’un engagement ferme à l’égard du développement économique et d’une saine gouvernance. Sa nomination renforce encore notre ambition, au sein du Groupe BCP, l’une des principales institutions bancaires africaines, de nous appuyer sur une base panafricaine solide et de continuer à stimuler une croissance inclusive sur nos marchés. Bien venue à Mathieu Mandeng ! »

Ancien président de l’Association professionnelle des établissements de crédit du Cameroun (APECCAM), Mathieu Mandeng est né le 10 octobre 1964. Il rejoint la Standard Chartered Bank Cameroon en 2004. Et 3 ans plus tard en 2007, ce polyglotte est promu CEO de cette filiale du groupe bancaire britannique. En 2015, il est porté à la tête de la Standard Chartered Bank Îles Maurice. Là-bas, ses rapports avec le pouvoir politique suprême sont excellents, le pouvoir exécutif de l’Île Maurice compte beaucoup sur ses conseils pour doper ses performances économiques.  Le nouveau promu est en outre PCA de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire depuis mars 2021.

Aloys Onana

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs