Home » Alain Francis Ngondi Owona prend par intérim la direction générale de Tradex Guinée Equatoriale

Alain Francis Ngondi Owona prend par intérim la direction générale de Tradex Guinée Equatoriale

by EDC
0 comment

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures comptables et financière (DESCF) obtenu en 1996, le nouveau promu devra se démarquer par l’innovation dans les méthodes de travail et l’optimisation de la chaîne de valeur, entre autres.

Emmanuel Patrick Mvondo, Président du conseil d’administration de Tradex Guinée Equatoriale ne tarit pas d’éloges parlant du prédécesseur du nouveau Directeur général par intérim de Tradex Guinée Equatoriale et du nouvel arrivant. « Nous remercions Monsieur Georges Bassalang pour l’excellent travail abattu en Guinée Equatoriale et la performance soutenue de l’entreprise depuis sa création. Nous avons pleinement conscience des attentes placées en notre société. Les satisfaire exige de nous agilité, détermination et capacité à nous réinventer. Au nouveau responsable, nous prescrivons l’innovation dans les méthodes de travail et l’optimisation de la chaîne de valeur. Il lui est en outre rappelé l’attachement du Ministre Adolphe Moudiki, président du conseil d’administration de Tradex S.A, au respect scrupuleux des lois et règlements en vigueur dans chacun de nos pays d’accueil. »

Ainsi donc, apprend-on, le conseil d’administration de la société Tradex Guinée Equatoriale (Tradex GE S.A) réuni en session extraordinaire le 7 novembre à Douala sous la présidence effective de Emmanuel Patrick Mvondo a pris la décision supra, en remplacement de Georges Bassalang Bolemen.

Le nouveau Directeur général par intérim de Tradex GE S.A est crédité d’une renommée d’excellent manager expérimenté, lui qui était déjà DG adjoint au sein de la même entreprise. Il est soufflé que cet manager a régulièrement siégé au conseil d’administration de celle-ci, de sa création jusqu’au mois d’avril 2025. « L’essentiel de sa carrière a été réalisé au sein du Groupe Tradex, dont il a été Directeur financier de 2009 à 2024. Travailleur rigoureux, il a également été membre des conseils d’administration de Tradex RCA et Tradex Tchad », se félicite le Groupe Tradex.

« Ce changement à la tête de Tradex GE S.A intervient dans un contexte de défis importants. En effet, actrice majeure du trading et de la distribution de produits pétroliers en Guinée Equatoriale, l’entreprise s’inscrit dans une nouvelle dynamique de croissance, adossée à l’expansion de son réseau de distribution et la diversification de son portefeuille produits et services », souligne l’entreprise.

Des prescriptions de Emmanuel Patrick Mvondo, Président du conseil d’administration de Tradex Guinée Equatoriale, l’on note également la nécessité de renforcer la confiance entre Tradex GE S.A et les pouvoirs publics, la même exigence vis-à-vis des partenaires. Celle-ci devra d’ailleurs être une « priorité absolue ». « Engagée à servir le développement de la République de Guinée Equatoriale, l’entreprise se donne un nouveau souffle, matérialisé par l’émergence de synergie nouvelles avec les autorités du pays hôte, et la promotion des valeurs d’écoute active et de respect dans les relations avec chacune de ses parties prenantes », détaille le Groupe Tradex.

Alain Francis Ngondi Owona est titulaire d’un diplôme d’études supérieures comptables et financière (DESCF) obtenu en 1996 à l’INTEC de Paris, complété par un DESS/ Master’s Degree en administration des entreprises, de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de l’université de Poitiers en France.

Economie du Cameroun

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs