Home » Camrail arrache son indépendance du géant américain General Electric dans la maintenance des compresseurs montés sur les locomotives

Camrail arrache son indépendance du géant américain General Electric dans la maintenance des compresseurs montés sur les locomotives

by EDC
0 comment

Avec cette avancée, le concessionnaire du chemin de fer camerounais réalisera des économies significatives, estimées entre 20 et 25 millions de FCFA par compresseur entretenu localement.

C’est un rituel budgétivore qui relève désormais du passé et qui aura d’heureuses conséquences dans les finances de Camrail. En effets, de source officielle ce 13 novembre, l’on apprend que Camrail « franchit une nouvelle étape dans le développement de ses capacités industrielles en assurant désormais l’intégralité des opérations de maintenance des compresseurs montés sur les locomotives General Electric. Cette avancée est rendue possible grâce à la montée en compétences des équipes des ateliers centraux de Bassa à Douala, qui ont su concevoir et fabriquer en interne les outils nécessaires au démontage et au remontage de ces équipements complexes. »

Il s’agit en quelque sorte, d’une révolution majeure dans ce segment chez Camrail. Un changement profond aux retombées économiques non négligeables. Car jusque-là, seules les opérations pneumatiques étaient réalisées localement, tandis que la partie électrique était confiée à General Electric aux États-Unis. Ainsi donc, « ce changement marque une autonomisation stratégique de Camrail dans la gestion de ses équipements ferroviaires. Cette montée en compétences permet non seulement de réduire les délais d’intervention, mais aussi de réaliser des économies significatives, estimées entre 20 et 25 millions de FCFA par compresseur entretenu localement », explique Camrail.

Qui, de la voix de son Directeur général Joel Hounsinou appuie, « cette avancée technique illustre parfaitement notre volonté de renforcer l’autonomie industrielle de Camrail tout en valorisant les compétences locales. Elle s’inscrit dans notre vision d’une entreprise plus agile, plus performante et résolument tournée vers l’excellence opérationnelle. »

En rappel, Camrail dispose déjà d’une expertise reconnue dans la révision générale de plusieurs types de compresseurs, notamment Garden Denver pour les locomotives CC2500, Knorr-Bremse pour les BB1100, WBO pour les CC3300 et CC3300 DC, Wabtec-Wabco pour les CC2200.

Economie du Cameroun

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs