Le but, explique le top management, est d’accroitre les performances opérationnelles et par extension, satisfaire ses clients.
Dans le lot de ces équipements, l’on note des ensacheuses, qui permettront d’emballer divers produits alimentaires tels que du soja, du sorgho, du maïs, du riz ainsi que des engrais. Cet investissement vise non seulement à répondre plus efficacement aux besoins des clients actuels, mais aussi à conquérir de nouveaux marchés.
Le tracteur de quai Terberg est spécialement conçu pour déplacer des remorques dans les ports et terminaux de conteneurs, même dans des conditions exigeantes. Quant aux camions SINOTRUK HOWO, ils sont adaptés au transport de colis lourds et volumineux depuis les navires jusqu’aux magasins AGL situés dans la zone portuaire. Leur conception basse constitue un atout supplémentaire pour les opérations logistiques.
Au total, ces investissements représentent une valeur de 1 milliard de FCFA et contribueront à renforcer la satisfaction des clients ainsi que la performance opérationnelle d’AGL Cameroun. Cet investissement montre la volonté d’AGL Cameroun d’investir dans la modernisation et l’innovation et de renforcer la compétitivité de l’entreprise face aux autres acteurs du secteur logistique.
« Ces équipements ne sont pas seulement des outils techniques. Ils représentent un levier stratégique pour améliorer la qualité de service, fidéliser les clients existants, attirer de nouveaux marchés et accroître l’efficacité opérationnelle d’AGL Cameroun », confie l’entreprise.
Cérémonie en images de ces équipements.












