Home » Pour pousser Douala 2e à voter contre Paul Biya, Denise Fampou énerve les commerçants et arrache leurs boutiques

Pour pousser Douala 2e à voter contre Paul Biya, Denise Fampou énerve les commerçants et arrache leurs boutiques

by EDC
0 comment

Un scandale foncier aux proportions inquiétantes se dessine, laissant entrevoir un abus de pouvoir aux conséquences désastreuses pour l’économie et le développement locale

La maire Denise Fampou, qui dans le passé avait déjà octroyé à titre personnel, à des hommes d’affaires, des espaces du domaine privé de l’Etat (marché de la gare de New Bell et marché Nkolouloun), est dans la récidive, dans l’optique de faire perde des voix électorales à Paul Biya, qui attend son vote le 12 octobre 2025.

L’élue municipale de Douala 2e, en poste depuis plus d’une décennie, est accusée par les commerçants et ses conseillers municipaux, cette fois ci des manœuvres visant à s’approprier un gigantesque espace au marché des femmes, Funkel , plus d’un millier de commerçants ont été chassés sans raison ni solution. Pourtant, des indiscrétions, il ressort que l’Etat a attribué des titres fonciers à des camerounais ayant présenté un gigantesque projet de 20 milliards de FCFA. Ce groupe d’investisseurs compte réhabiliter ces commerçants dans leurs boutiques, mais également redonner un sacré coup de pouce à l’économie locale en employant de manière directe, 500 camerounais et 2000 de manière indirecte.

Mme Denise Fampou.

 Au lieu de favoriser la concrétisation de ce levier de croissance, la première magistrate municipale de Douala 2e, semble avoir opté pour un détournement au bénéfice de ses intérêts personnels sans le consentement, ni l’aval de son conseil municipal. Cette décision unilatérale, selon plusieurs sources proches du dossier, aura des conséquences désastreuses puisqu’elle laissera, sur le carreau plus d’un millier de Camerounais, à la veille de la rentrée scolaire et dans un contexte préélectoral tendu.

Cette posture, qui confond l’intérêt général avec des ambitions personnelles, s’inscrit dans un climat délétère où la gouvernance locale s’effrite au profit d’appétits privés. En gros, il ne s’agit pas seulement d’une trahison envers la population de la commune de Douala 2ᵉ, mais d’une atteinte directe au développement du Cameroun, sacrifié sur l’autel de l’enrichissement illicite. Des commerçants abusés promettent, sans autre forme de procès, un vote sanction contre Paul Biya, s’ils ne sont pas rétablis dans leurs droits.

Jean Albert Belibi (Cp)

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs