Home » « Scale Up ton Business », la deuxième édition de ce rendez-vous porté par Nathalie Koah et dédié aux porteurs de projets se prépare

« Scale Up ton Business », la deuxième édition de ce rendez-vous porté par Nathalie Koah et dédié aux porteurs de projets se prépare

by EDC
0 comment

Les assises auront lieu le 4 décembre 2025 à Douala, des success stories dans l’univers business viendront partager leur expérience, il sera en outre donné aux participants d’avoir des stratégies leur permettant soit de lancer une activité rentable, soit de faire face aux difficultés inhérentes à l’entrepreneuriat.

D’entrée de jeu, pause. Il faut retenir cette appellation: Scale Up ton BusinessDans le détail, c’est une plateforme qui met autour de la table des jeunes, des femmes, des entreprises établies, celles en herbe ou encore, de simples curieux, animés par un viscéral désir d’entreprendre, mais se sentant découragés par des idées barrières qui les maintiennent dans le doute.

Ce rendez-vous business a donc pour but principal de motiver tout ce monde. Ainsi, la deuxième édition de Scale Up ton Business aura lieu le 4 décembre 2025 à Douala, notamment au sein de Elite Office, derrière la direction générale d’Orange Cameroun.

Des intervenants triés sur le volet, l’on note Kate Fotso, la marraine de l’évènement. A ses côtés, d’autres ténors qui ne passent pas inaperçus autant dans le domaine du marketing digital que dans l’univers entrepreneurial. C’est le cas de Dr Claudel Noubissie, Charlotte Kalala, Sery Dorcas, Danielle Sassou, Manuela Tabala Ebe, entre autres.

Des explications des organisateurs qui étaient face à la presse à Douala ce 17 novembre, l’on note plusieurs thématiques telles : L’art de créer une marque mémorable (présentée par Diane Audrey Ngako), Financer son projet en partant de zéro (Jean P. Ketcha, Steve Stéphane Bime, Christine Ngeudjeu), Transformer les épreuves en opportunités, L’art de rebondir et d’inspirer (Charlotte Kalala), Comment réussir sa stratégie commerciale et augmenter son chiffre d’affaires (Manuela Tabala Ebe), sans oublier, dans la foulée, Création de contenu et IA : les outils pour démarrer  et gagner du temps (Axel Alima). La liste n’est pas exhaustive.

Scale Up ton Business est ouvert aux agents économiques de divers ordres, 150 participants y sont attendus. L’accès y est facilité par le paiement de 50 mille FCFA. La première édition a eu des résultats jugés heureux, un jeune entrepreneur de l’industrie habillement y a trouvé sa voie, qui se construit mieux depuis lors. En rappel, l’annuaire statistique 2024 du ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat fait savoir que cette année-là, le volume des petites et moyennes entreprises s’élève à environ 443 524.  Ce qui traduit un dynamisme des camerounais car, en 2023, le décompte affichait un total de 393 175. En clair donc, 50 349 nouvelles PME ont été créées d’une année à l’autre, soit une progression de 12,8 %. Mais selon les Centres de formalité de création d’entreprises, la mortalité des PME camerounaises n’est pas un vain mot. De nombreux maux sont mis à l’index. Des écueils que l’on pourrait résoudre ou éviter en prenant part au Scale Up ton Business 2025.

Economie du Cameroun

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs