Grace à ces ressources financières, plus de 844 millions de FCFA, Nulla Group augmentera son expansion.
L’investisseurs agricole Nulla Group a désormais renforcé ses ressources financières nécessaires pour son déploiement sur le segment de la production du maïs à l’Ouest Cameroun. Un succès qui porte le doigté de Shekina Invest. « Nous sommes fiers d’avoir joué un rôle clé dans la facilitation de cette transaction », confie Patience Evina, Manager chez Shekina Invest, qui ajoute. « Notre objectif a toujours été de fournir des services de conseil financier stratégique favorisant la croissance et un impact à long terme, en particulier dans des secteurs clés comme l’agriculture. »
C’est donc mus par cet objectif que le top management a conseillé l’investisseur agricole Nulla Group sur un prêt de 1,5 millions de dollars, soit plus de 844 millions de FCFA. Les fonds ont une visée bien précise. « Le financement obtenu permettra à Nulla Group d’augmenter sa capacité de production, d’améliorer l’infrastructure de la chaîne d’approvisionnement et de créer des opportunités d’emplois pour les communautés locales », souligne l’annonce officielle.
Ce montage financier, souligne Shekina Invest, marque une étape « importante » dans la croissance de Nulla Group- porté par des femmes qui produisent du maïs à l’Ouest Cameroun- et réaffirme l’engagement de ce cabinet de conseil en finance et stratégie de premier plan dans le développement économique du Cameroun, confie-t-on.

Shekina Invest est un cabinet de conseil en finance et stratégie de premier plan, basé aux États-Unis et présent au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Spécialisés dans le développement commercial, la stratégie d’investissement et le financement d’entreprise, ce cabinet financier propose des solutions pour l’origination de transactions, la structuration financière et la levée de fonds.
Forts d’une solide expérience des secteurs financiers africains et internationaux, Shekina revendique sa capité à aider les entreprises à créer de la valeur, à développer leurs activités et à naviguer sereinement dans des environnements financiers complexes.
Avec cet apport de son expertise, Shekina contribue, à son niveau, à lutter contre l’insécurité alimentaire tout en permettant au Cameroun de renforcer sa production du maïs, qui reste faible. « La production nationale annuelle est estimée à environ 2,3 millions de tonnes, pour des besoins évalués à 2,8 millions de tonnes. Soit un déficit de 500 000 tonnes. Cet écart impose de recourir aux importations de maïs et ses autres dérivés, chiffrées à plus de 150 milliards FCFA (262,5 millions $) pour l’année 2020, avec pour corollaire un impact négatif sur la balance commerciale » avait déploré le chef du gouvernement Josep Dion Ngute lors l’inauguration de la Compagnie fermière du Cameroun (CFC), le 5 novembre 2021 dans la localité de Mbankomo, une banlieue de Yaoundé.
Economie du Cameroun



