Home » Tractafric Motors lance la marque chinoise ‘’Chery’’ au Cameroun dans le but de démocratiser l’usage des véhicules neufs

Tractafric Motors lance la marque chinoise ‘’Chery’’ au Cameroun dans le but de démocratiser l’usage des véhicules neufs

by EDC
0 comment

 La gamme de Suv Tiggo a été présentée à Douala le 3 juillet 2025.

Le top management de Tractafric Motors salue le débarquement de la chinoise ‘’Chery’’ au Cameroun. « L’arrivée de Chery dans notre portefeuille n’est pas un hasard. C’est le fruit d’une stratégie mûrement réfléchie, construite autour des attentes de nos clients : modernité, accessibilité et sécurité », confie Zouhir Rhazi, Directeur général de Tractafric Motors Cameroun.

Pour sa part, Rachid Lalaoui, Directeur commercial et marketing estime que le but ultime par l’introduction de cette belle mécanique sur les routes camerounaises est bien précis. « Le marché camerounais compte plus d’un million de véhicules, mais avec un taux d’équipement encore faible. Notre objectif est de démocratiser l’accès au matériel roulant par une offre accessible, fiable et bien accompagnée. »

Si cette marque de véhicule arrive au Cameroun, il est rappelé que le constructeur, lui, est un ancien dans l’univers automobile où il n’a de cesse de gagner les points. Benoît Monnier, Directeur réseau et développement du groupe adévoilé le portrait de ce constructeur. De ses explications, l’on retient que, fondée en 1997 à Wuhu, dans la province d’Anhui, Chery est aujourd’hui classée 385e entreprise mondiale du classement Fortune Global 500, avec un chiffre d’affaires de 40 milliards de dollars en 2024. « Chery repose sur une stratégie unique : investir massivement dans la R&D. Avec huit centres à travers le monde et plus de 30 000 ingénieurs, le groupe a déposé 26 000 brevets. Ce n’est pas un hasard si Chery détient le plus grand nombre de certifications de sécurité cinq étoiles dans le monde chinois », détaille Benoît Monnier.

De nombreux dessous intéressants sont mis en lumière. En effet, l’on souligne les partenariats technologiques noués avec BorgWarner, Huawei Bosch. Des complémentarités qui font des véhicules Chery des mécaniques appropriées pour un pays comme le Cameroun. Pour s’en convaincre, il a été présenté la gamme Tiggo 2 Pro,Tiggo 4 Pro,Tiggo 7 ProetTiggo 8 Pro Max. « L’acquisition d’un véhicule ne doit plus être un luxe inaccessible. Nous voulons offrir une expérience fluide, de la découverte à l’entretien », rassure Rachid Lalaoui. Une tombola a agrémenté ces moments de marketing. A titre illustratif, Aloys Onana, Directeur de publication du web journal Economie du Cameroun et du magazine international Investisseurs a gagné 10 pneus. Ce journaliste, belle coïncidence, a déjà bénéficié d’un voyage de presse en Afrique du Sud, c’était en 2016. Un déplacement pris entièrement en charge par Tractafric Motors.

M. Aloys Onana, un gagnant de la tombola.

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs