Idée ayant germé en 2022, elle est pérennisée depuis.
Au sein de la filiale camerounaise du géant marocain Intelcia, le travail dans cette entreprise ne se limite pas uniquement à la présence au poste, avec ce que cela comporte comme concentration etc. Le top management ici a profité du mois de mars – consacré aux droits de la femme- pour mettre sur pied un concept, celui des ateliers créatifs et faire découvrir de nouvelles activités aux collaborateurs.

Un moment un peu particulier. « Nous avons mis en place les Ateliers créatifs tout au long du mois de mars, qui s’inscrivent dans le programme Inspiring Women, idée conçue en 2022 par et pour Intelcia », explique l’entreprise.
Même si le mois de mars est dédié à la femme, les Ateliers créatifs chez Intelcia sont destinés à tous les collaborateurs, leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences et une autonomisation. « Ces ateliers sont ouverts à tous sans distinction de genre et de grade », souligne l’entreprise.
Dans la foulée, il est confié que ces ateliers ont eu lieu le 7, le 14, le 21 et le 28 mars 2025. Durant ces moments, l’on a été initié à la fabrication/habillage de flûte pour évènement, de customisation de bloc note et stylo à bille, fabrication de barrette pour cheveux (accessoires de beauté), fabrication de boucles d’oreilles.
Côté participation, ce sont 200 collaborateurs (Téléconseillers, Middle et Top management) qui ont participé à ces ateliers.
Chez Intelcia, l’on confie que la visée de ces rencontres porte sur le renforcement de la cohésion d’équipe en faisant découvrir de nouvelles activités ludiques en groupe. Il était en outre question de permettre la réduction du stress et de la fatigue liée au travail. « Chaque édition est reçue avec enthousiasme par les collaborateurs avec un taux de participation en constante progression », se félicite l’entreprise.




