Home » À la fin des deux premiers trimestres de l’année en cours, les revenus bruts de UBA ont augmenté de 17,28 %

À la fin des deux premiers trimestres de l’année en cours, les revenus bruts de UBA ont augmenté de 17,28 %

by EDC
0 comment

Selon le Directeur général du Groupe UBA Oliver Alawuba, beaucoup de bons points de cette banque proviennent d’Afrique.

UBA Plc, la banque africaine est installée dans 20 pays. Au cours des deux premiers trimestres 2025, les performances ont été plus que satisfaisantes. En effet, explique Oliver Alawuba, le Directeur général du Groupe, à la fin des deux premiers trimestres de l’année, les revenus bruts de UBA ont augmenté de 17,28 %, passant de 1 371 milliards de nairas en juin 2024 à 1 608 milliards sur la période étudiée.

Les revenus d’intérêts ont également augmenté de 32,89 %, passant de 1 004 milliards de nairas en juin de l’année dernière à 1 334 milliards, tandis que les actifs totaux ont progressé de 9,71 %, pour atteindre 33,3 billions de nairas, contre 30,3 billions enregistrés en décembre 2024. Les dépôts totaux ont aussi bondi de 11,96 % au cours de la même période, pour s’établir à 27,6 billions, contre 24,7 billions à la fin de 2024.

« Beaucoup de croissance vient d’Afrique, et nous sommes effectivement bien positionnés pour poursuivre la création de valeur. Nous voyons de nombreuses opportunités en Afrique, et je crois que nous investissons dans ces pays pour les saisir. En tant que banque proactive, nous nous sommes efforcés de nous développer solidement — en termes d’activités, de produits et de services — et aussi en termes de recrutement de talents qui soutiendront notre expansion de valeur », a commenté Oliver Alawuba.

Lors des échanges, Alawuba a mis en avant les investissements continus de la banque dans la technologie et l’innovation comme des leviers critiques pour l’efficacité et la compétitivité. En s’appuyant sur les canaux et solutions numériques, UBA vise à renforcer ses sources de revenus, améliorer l’expérience client et consolider sa position de partenaire financier privilégié pour plus de 45 millions de clients à l’échelle mondiale.

« Concernant les perspectives de dividende pour le reste de l’année : nous estimons toujours que, sur la base des chiffres que nous examinons, nous serons en mesure de verser un dividende compétitif pour le reste de l’année », a expliqué le Directeur général du Groupe UBA.

Economie du Cameroun

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs