Home » Télécoms : grâce à ses 70 mille points de vente, MTN Cameroon est déclaré premier opérateur certifié GSMA Mobile Money en zone CEMAC

Télécoms : grâce à ses 70 mille points de vente, MTN Cameroon est déclaré premier opérateur certifié GSMA Mobile Money en zone CEMAC

by EDC
0 comment

Le classement a été fait par GSMAssociation, la plus grande association d’opérateurs et constructeurs du secteur de la téléphonie, qui reconnaît la fiabilité des services financiers fournis par MTN Cameroon.

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile du monde entier dans l’écosystème le plus large. C’est elle qui, depuis le 2 janvier, reconnaît MTN Cameroon d’une part comme un opérateur offrant des services financiers sûrs, transparents et résilients. D’autre part, MTN Cameroon est reconnu comme une organisation ayant la capacité de protéger les droits des consommateurs et de lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. «Les utilisateurs du service Mobile Money au Cameroun peuvent être rassurés de la capacité de MTN à sécuriser leurs transactions, à les éduquer sur l’usage des produits et services mis à leur disposition, à communiquer de façon transparente sur les tarifs des différents services en vue de leur garantir une qualité de service optimale», explique Alain Claude Nono, General Manager Mobile Financial Services de MTN Cameroon. Il s’agit là de la conclusion d’un audit « rigoureux », mené du 02 au 06 décembre 2019. Il visait à évaluer la conformité du service Mobile Money de MTN Cameroon aux bonnes pratiques du secteur.

La certification GSMA Mobile Money est saluée chez MTN Cameroon. L’entreprise est désormais le 1er opérateur certifié GSMA Mobile Money en zone CEMAC. Il est rappelé que sur plus de 272 opérateurs dans le monde, seuls 12 jusqu’à présent ont obtenu la certification GSMA Mobile Money.

« Cette belle réalisation est le fruit d’importants investissements financiers et technologiques consentis par MTN pour faciliter le développement d’une économie digitale inclusive au Cameroun; mais aussi des efforts du personnel de MTN qui ne ménagent aucun effort pour offrir aux camerounais des solutions digitales toujours plus innovantes », se félicite Hendrik Kasteel, directeur général de MTN Cameroon.

Lancé le 31 août 2010, MTN Mobile Money (MoMo) a aujourd’hui le réseau le plus étendu du Cameroun avec plus de 70 000 points de retraits répartis dans les 10 régions du pays. La fiabilité des solutions de paiement de MTN est reconnue par de milliers de partenaires dans divers secteurs d’activité qui choisissent le paiement via MTN MoMo : ENEO, Canal+, Diageo, les supermarchés, hôtels, restaurants, stations-services, le transport, l’agriculture etc. MTN MoMo est également une solution digitale efficace pour la numérisation du paiement de certains services publics. Dans le Groupe MTN, le Cameroun est ainsi la 4ème filiale certifiée après la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, et le Ghana.

Emile E. Nkoa

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs