Le Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) veut voir les produits locaux prendre plus de volume autant sur le marché local, sous-régional qu’international. Ce qui justifie la tenue à Douala les prochains jours d’une rencontre économique. « A l’occasion de la 38e édition de la journée international de la femme, le Gicam, à travers sa Commission entreprenariat féminin (C-EF), organisera du 04 au 08 mars 2023 à son siège à Douala l’exposition des productrices du made in Cameroon », confie le Gicam qui précise que l’acte deux portera sur le thème « S’unir pour agir ensemble ». L’objectif visé par cette rencontre, soulignent les organisateurs, est de mettre en avant – pour les valoriser- ces femmes des villes et des campagnes qui, chaque jour par leurs actions, contribuent à la promotion du made in Cameroon à travers la diversité de produits qu’elles offrent.
L’édition de cette année réunira une cinquantaine d’exposantes issues des dix Régions du Cameroun. Elles excellent toutes, dans des activités de transformation et de conservation des produits locaux. « Ce grand rendez-vous rassemblera plus de 500 invités, constitués du conseil d’administration et des membres du Gicam, les associations regroupant des femmes entrepreneures, la communauté nationale des affaires, l’élite politico-administrative, le secteur privé, les médias et le grand public. »
Cette année, l’on aura une conférence de presse le samedi 04 mars, en guise de lancement du grand concours national « Les championnes de l’économie » organisé par la C-EF, une grande soirée made in Cameroon le mardi 07 mars, ce sera également l’occasion de la présentation officielle du plaidoyer en faveur d’une meilleure représentation et représentativité des femmes dans les entreprises au Cameroun et dans la vie publique en général ; l’on parlera également de la plateforme « Femme et développement ».
EDC