Home » Bien être : la salle de sport Mega Gym Fitness de B’ssadi Galleries ouvre le segment hammams, un lourd investissement de 500 millions de FCFA qui a plusieurs buts

Bien être : la salle de sport Mega Gym Fitness de B’ssadi Galleries ouvre le segment hammams, un lourd investissement de 500 millions de FCFA qui a plusieurs buts

by EDC
0 comment

[MEGA GYM FITNESS] Mega Gym Fitness avec hammams vient répondre aux clients de cet espace de bien-être physique, qui savourent déjà la très haute qualité des appareils de sport. La nouvelle salle de sport Mega Gym Fitness avec hammam en plus, c’est 15 machines de cardio, 18 machines de musculation, 1 machine spéciale, 67 haltères et 3 bancs de musculation réglable.

Clauvis Kontcheu Mofang, diplômé de l’ESSEC et prospère patron d’entreprises basées au Cameroun, Tchad et RDC dans les domaines de l’assurance, l’immobilier, médicaments, loisirs et sport ne voile pas son admiration vis-à-vis de la salle de sport Mega Gym Fitness, et notamment du volet hammams. «L’investissement pour créer une salle de sport de ce standing est extrêmement lourd et conséquent. Heureusement, il s’agit d’un projet passionnant fruit d’efforts personnels qui ne compte pas s’arrêter à Bonamoussadi. Nous comptons nous étendre dans les prochains mois dans d’autres quartiers de Douala notamment Akwa et Yassa. Puis, d’autres villes du Cameroun ».

Pour comprendre cette passion dans un segment économique très stratégique que constituent des salles de gym lourdement équipés, le top management brandit des chiffres évocateurs. C’est que, souligne-t-on, la mortalité dû aux maladies cardiovasculaire a connu un pic ces dernières années avec une année 2015 particulièrement tueuse du fait de cette cause. Cette année-là, les données officielles pointent 22,4 % des 30 et 70 ans touchés par ces défaillances sanitaires du cœur. En dehors de cela, ressortent la sédentarité, l’accroissement des difficultés lombaires, l’obésité, le rythme du travail excessif qui absorbe des travailleurs au point de les conduire hors du sport, l’absence d’infrastructures sportives qui cadrent avec le niveau d’évolution de la classe moyenne qui, de plus en plus attend des solutions sportives pour rester en forme, le désir d’avoir accès aux équipement de sport dernier cri qui puissent permettre de garder jeunes le corps et l’esprit.  

A côté de tout cela se trouve le désir pour l’investisseur de B’ssadi Galeries d’offrir à ses clients, en un seul endroit, la possibilité de faire du sport, des emplettes, passer du bon temps en groupe familial  professionnel, affaires ou autre, ce qui rend la ville de Douala plus attractive.

De l’avis du top management de Mega Gym Fitness, l’engagement pris depuis sa création de cet espace consiste à améliorer et à renforcer l’accès aux métiers du sport ainsi que leur attractivité. « Avec cette nouvelle salle de sport et ses deux hammams, c’est près de 100 emplois directs qui sont créés dans une volonté manifeste de son promoteur d’améliorer la situation de l’emploi des jeunes qui représentent 85% de l’effectif de la Société Bien-Etre SARL », se félicitent les managers.

Mega Gym Fitness se positionne sur le segment premium, perçu comme haut de gamme : design épuré, scénographie chartée et équipements de référence. Mega Gym Fitness s’est adossé à l’équipementier italien Technogym qui équipe tous les villages olympiques depuis les Jeux de Sydney en 2000, et considéré comme la référence dans son domaine.

Sur le cardio training, sur la partie force, sur la musculation guidée, sur les poids libres, les équipements  Mega Gym Fitness constituent un gage de qualité. La nouvelle salle de sport Mega Gym Fitness avec hammam en plus, c’est 15 machines de cardio, 18 machines de musculation, 1 machine spéciale, 67 haltères et 3 bancs de musculation réglables.

Tout cela permet de « libérer du stress, nous reconnecter avec nous-mêmes et atteindre un état de calme et de tranquillité intérieure et un état de bien-être profond. C’est pour cela que nous avons ajouté le hammam. Un espace calme et paisible où vous pouvez vous détendre sans être dérangé. Avec des éléments apaisants tels que des bougies parfumées, et des essences naturelles. »

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs