Home » Évaluation : Le CARPA revendique 21 projets en 13 ans

Évaluation : Le CARPA revendique 21 projets en 13 ans

by EDC
0 comment

Le Conseil d’appui à la réalisation des partenariats (CARPA) a déjà accompagné 21 projets depuis 2006. M. Dieudonné Bondoma Yokono, sa figure de proue, détaille que le montant financier affiche un total cumulé de 622 milliards de FCFA de contrats achevés. « 9 de ces contrats s’exécutent actuellement pour un montant de 140 milliards de FCFA. La question est souvent, les entreprises camerounaises ne sont pas exclues du processus », a fait remarquer le président de CARPA lors du Débat patronal à Douala le 21 novembre.  Neo Industry, Elegance Pressing etc. font partie des entreprises qui ont bénéficié de l’accompagnement du carpa. « Auncune entreprise n’est exclue », a-t-il rassuré.

Le CARPA  a été institué par la loi n° 2006/012 du 29 décembre 2006 fixant le régime général des contrats de partenariat. Ses missions, contribuer au renouvellement des infrastructures publiques et à l’amélioration de la qualité des services aux citoyens par la mise en œuvre des projets publics privés (PPP). Il a notamment pour rôle de conseiller le gouvernement sur toutes questions relatives aux PPP, en ce qui concerne la sélection et la priorité de réalisation des projets retenus. C’est à lui également d’informer les organismes publics, le milieu  d’affaires et le public en général sur le concept de gestion en mode PPP.

Economie du Cameroun.com

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs