Home » Hydrocarbures

Hydrocarbures

by EDC
0 comment

Tradex injecte 400 millions de FCFA pour une station service

C’est la deuxième dans la ville d’Edéa.

Selon Perrial Jean Nyodog, cette station ira au-delà de la distribution des produits pétroliers. « Notre station service est conçue pour vous servir d’espace de vie. Vous pourrez vidanger vos voitures et motos ici, vous approvisionner en gaz et partager des moments  des moments de convivialité avec vos proches dans la boutique Trad’shop que nous ouvrirons  dans les prochaines semaines. »

La nouvelle station de Tradex au  Quartier d’Amour emploiera 15 jeunes Camerounais recrutés à Edéa. Leur travail à assurer tous les services de cette entreprise dans son volet de distribution des produits pétroliers, mais aussi à maintenir cette infrastructure dans un état irréprochable. Il s’agit d’un lourd investissement car qui a mobilisé plus de 70 personnes sur une période de six mois et l’injection de près de 400 millions de FCFA.

A Edéa, toute la population se souvient que c’est l’entreprise Tradex qui fut la première à construire une station service. C’était juste trois après l’entrée de cette entreprise des produits pétroliers dans le segment de la distribution. Après, d’autres acteurs de ce segment économique ont compris qu’il fallait investir à Edéa. Une donne saluée et qui demande des ajouts. « Notre vœu à présent est que ces investissements aillent au-delà de la principale marchande  pour venir au plus près des quartiers et faubourgs de la ville. « Cette stratégie de proximité que nous initions aujourd’hui, j’en suis certain, incitera les autres acteurs de la distribution à investir les différents quartiers d’Edéa dans les mois et années à venir », se convainc Perrial Jean Nyodog.

D’une capacité de stockage 70 m3 dont 30m3 en super, 30m3 en gasoil, et 10m3 en pétrole et doté de Quatre distributeurs de carburant, Quatre pistolets de super et deux pistolets de gasoil, un pistolet de pétrole, cinq extincteurs 9 kg ABC, un groupe électrogène 32 KVA, un forage et bâche à eau de 5000 litres, cette station est présentée comme ultramoderne. « Ici tout est prévu pour que les déversements d’égouttement, le traitement des eaux et même le traitement des huiles usées ne causent aucune nuisance ni à la faune ni à la flore encore moins à l’activité humaine », apprend-on.

Henri C. Gatchuessi

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs