Home » LA PASTA S.A. aménage un tronçon routier à Bonabéri afin de fluidifier la circulation et maximiser les gains de temps

LA PASTA S.A. aménage un tronçon routier à Bonabéri afin de fluidifier la circulation et maximiser les gains de temps

by EDC
0 comment

Les travaux ont été lancés le 18 août et devront s’étendre sur un demi-kilomètre.

Pelle chargeuse, niveleuse, rouleau compresseur, bennes de pouzzolane, LA PASTA S.A. a déployé des moyens logistiques importants le dimanche 18 août pour relooker une partie du tronçon routier principal de Bonabéri (arrondissement de Douala 4e). « On part d’un constat, pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser cette route, il y a en permanence des embouteillages et donc, dans les missions des entreprises, c’est aussi cet aspect développement  citoyen, La Pasta a entrepris d’aménager ce tronçon. A notre niveau on envisage de boucher les nids de poule avec de la pouzzolane, compacter par la suite. Nous sommes convaincus d’obtenir une fluidité de la circulation dans cette portion qui a été choisie. Les travaux s’étendent sur un demi-kilomètre. Nous partons d’un point où il y a la décharge Hyasacam jusqu’à la station-service Ola Energy, c’est un endroit qui a été identifié comme étant très critique », explique Emmanuel Ongbwa responsable technique à la Pasta Bonabéri.

Il s’agit d’une initiative entreprise par la direction générale de l’entreprise. Des employés ont été mandatés pour soutenir le projet. L’entreprise a stratégiquement décidé d’aménager cette portion et a mis des hommes afin que le projet connaisse un franc succès. « Les perspectives, nous envisageons de poser des pavés. Mais il faudra être financièrement liquide. Toutefois vous pouvez être persuadé que dès que nous aurons une marge financière raisonnable, nous n’allons pas hésiter à poursuivre ce qui a été commencé, certes nous n’avons pas voulu médiatiser un certain nombre de nos réalisations faites par le passé », détaille le responsable rencontré plus haut.

Cette action de responsabilité sociétale de LA PASTA S.A, filiale de CADYST GROUP, est certes destinée aux usagers de la route de Bonabéri, mais l’entreprise souligne que cette réalisation aura également un impact sur ses propres activités. « La matière première de l’entreprise provient du port autonome de Douala où nous allons transporter du blé, imaginez-vous, si la route n’est pas bonne, on va perdre une partie de cette matière première, sans oublier des retards divers des réunions à organiser en ville ou sur notre site qui sont très souvent affectées par les embouteillages. Ces travaux sont donc bénéfiques autant aux usagers passants que pour les riverains et pour LA PASTA S.A. D’autres activités arrivent, la route c’est notre action phare. »

L’entreprise confie qu’elle contribue en outre aux activités de drainage des eaux de pluie, participe aux collectivités de développement, sans oublier d’autres sollicitations qui lui sont faites et auxquelles elle répond après examen et en fonction de la santé financière de l’entreprise.

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs