Des moments de détente sportive qui ont permis aux participants de se faire une santé physique et de se projeter.
Le football et bien d’autres sports font partie de l’emploi du temps chez le transporteur ferroviaire Camrail. Du tir à la corde en passant par le football, l’employeur sait ce qu’il faut pour requinquer le moral de ses troupes. D’où l’organisation de la coupe St Eloi, qui a livré sa finale le 7 décembre 2024.
Comme toute compétition de grande envergure compte toujours un favori, Trafic FC, vainqueur des trois précédentes éditions, abordait la rencontre auréolé de ses victoires antérieures et de sa notoriété. Les choses ne se sont pas passées ainsi car Express FC a changé la donne et a imposé son rythme. La première mi-temps est marquée par un équilibre t entre les deux équipes. Score de la première manche, 2 buts par tout.
La pause arrive. Un moment animé par le jeu de tire à la corde, aura permis au top management de Camrail de s’éclater face aux prouesses des gladiateurs sélectionnés pour la circonstance. Après la pause, Express FC se montre plus âpre et concrétise ses occasions avec une efficacité redoutable. Qui porte des fruits. Score final de la partie 5 buts contre 4.

C’est le temps des bilans et des points de vue. Thomas Ndoukbang Njanjo, coach d’Express FC. « Nous avons tout donné pour arriver ici et battre Trafic FC, le grand détenteur du trophée et champion en titre. Nous sommes fiers et cette fierté ne s’arrête pas là. Nous reviendrons l’année prochaine pour défendre notre titre », est-il convaincu. Pour Alain Mbonde, capitaine d’Express FC, « nous sommes partis avec un état d’esprit collectif et c’est resté notre force. La solidarité d’Express FC a été notre arme principale. » Ainsi donc, Express FC inscrit son nom au palmarès de la Coupe Saint Eloi et se projette en futur vainqueur en 2025. Le temps le dira.
EDC