2021 semble avoir été une année fructueuse aux clients du Pari mutuel camerounais (PMUC). « Nous devons garder en vue qu’en 2021, le PMUC a fait plus de 500 gros gagnants, c’est-à-dire ayant eu un gain supérieur à un million de franc. Nous avons redistribué une valeur totale de plus 12 milliards de FCFA, petits et gros gains compris, et nous avons repris de plus belle, depuis janvier 2022, avec des gagnants remarquables tel que celui de plus 71 millions à Maroua le 8 février 2022. 71 millions ! » Se félicite Tatiana Eldin, président du conseil d’administration du PMUC, qui ne dévoile pas le bénéfice 2021 de l’entreprise dont elle tient les manettes.
Ayant débuté ses activités au Cameroun le 28 janvier 1994, la boîte compte plus de 2000 emplois directs et indirects, tous maintenus nonobstant la pandémie du corona virus qui a contraint de nombreuses entreprises à compresser leurs effectifs.
Le marché des jeux de placements financiers connaît un véritable boom au Cameroun. Ce qui oblige l’entreprise numéro un du secteur au Cameroun à abattre de nouvelles cartes. « Le PMUC est une entreprise de droits camerounais. Nous avons par ailleurs perçu les besoins de pari de jeunes et de femmes en plus de la forte envie de chaque camerounais de transformer sa vie. Et nous avons décidé d’y répondre en lançant notre nouvelle catégorie de pari, le PMUC loterie, avec sa première marque, Africa Millions », dévoile la PCA. La nouvelle idée business a été présentée le 24 mars 2022 à Douala.
Ce nouveau segment, indique Samuel Manga, directeur du projet, permettra une conquête agressive de parts de marché, la mise à disposition de nouveaux canaux de distribution, le maintien du fort positionnement de l’entreprise, la diversification de sa cible potentielle, tout en requinquant sa rentabilité, sans oublier de renforcer sa proximité totale avec sa clientèle.
Economie du Cameroun