Home » Politique sociale à Douala : des bourses scolaires offertes à 100 jeunes en classes d’examen dans la sous-section RDPC Akwa Nord

Politique sociale à Douala : des bourses scolaires offertes à 100 jeunes en classes d’examen dans la sous-section RDPC Akwa Nord

by EDC
0 comment

Initiative entreprise par Sa Majesté Gérard Eke de Mateke II, Président de cette unité politique pilote de Wouri I. cette rencontre a bénéficié de l’aval et du soutien constant de la hiérarchie locale à savoir, la Section RDPC Wouri I que dirige le maire Jean Jacques Lengue Malapa.

C’est une innovation entreprise pour la toute première fois par Sa Majesté Gérard Eke de Mateke II Président de cette unité politique pilote de Wouri I et qui a eu lieu le 7 février. « la portée de cette opération est connue de tous. C’est une œuvre purement humaine et sociale, en droite ligne avec la vision de notre parti et les prescriptions gouvernementales  qui nous demandent d’assister et d’encadrer une jeunesse qui est entrain de perdre ses repères au regard des fléaux et des activités qu’elle développe. Nous avons estimé qu’il fallait mettre un accent fort sur l’éduction de ces jeunes et profitant de la célébration de cette 59e fête de la jeunesse, nous avons pensé qu’il faillait soutenir nos jeunes enfants, nos jeunes amis qui préparent leurs examens de fin d’année scolaire », explique Sa Majesté Gérard Eke de Mateke II.

Des enveloppes d’une valeur 15 à plus de 20.000 FCFA ont ainsi été mises à la disposition de 100 jeunes du primaire, secondaire, 1er et 2ème cycle, section Francophone et Anglophone, non pas pour leur parler du RDPC et de sa politique, mais juste pour leur témoigner le souci de ce parti politique à les assister. Les conditions à remplir, il fallait être élève et résider à Akwa-Nord, avoir une moyenne supérieure ou égale à 10 / 20 au premier trimestre de l’année scolaire en cours, être dûment inscrit à un examen national, dans le primaire ou le secondaire.

La sous-section Akwa-Nord est la porte d’entrée du côté Nord de l’arrondissement de Douala 1er limitrophe avec l’arrondissement de Douala 5e de ce côté. Elle est l’une des quinze sections que compte la Section Wouri 1. Elle se compose de seize comités de base et de quatre-vingt-seize cellules regroupant les trois organes de base à savoir (RDPC, OFRDPC, OJRDPC). Elle est dirigée par un bureau qui compte seize membres élus au scrutin de liste par un collège électoral comprenant les membres de ladite Sous-Section.

Élu Président de ce bureau en 2015 et réélu en 2021, SM Gérard Eké de Mateke II, qu’assistent Madame Annette Moutymbo et M. François Moumi Mbassi, respectivement présidente au OFRDPC et Jeune président OJRDPC, s’est en effet inscrit dans un vaste chantier de rassemblement de tous, pour l’implémentation de la vision de la politique du parti sous la très haute impulsion de Paul Biya Président de la République, Chef de l’État et Président national du RDPC à travers plusieurs actions fortes qui participent non seulement à l’encadrement et à l’assistance des militants mais surtout à la mobilisation de ceux-ci à travers la consolidation et la préservation des acquis du Parti dans cette unité politique.

La remise de ces bourses a eu lieu en présence de Sa Majesté David Mpondo Edube, chef d’Akwa Nord. « Au sujet des perspectives, nous allons promouvoir l’excellence scolaire et tous ceux qui réussiront à leurs examens –c’est un souhait que tous réussissent à leur examen – nous allons nous retrouver ici pour les féliciter et nous allons augmenter la mise en offrant cette fois 200 bourses à tous ceux qui auront réussi à leur examen de fin d’année », promet Président de cette unité politique pilote de Wouri I.

Sa Majesté Gérard Eke.

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs