Home » Camrail soutient les enfants à mobilité réduite en marge de la Journée de l’Enfant africain et offre des fournitures scolaires à 300 enfants

Camrail soutient les enfants à mobilité réduite en marge de la Journée de l’Enfant africain et offre des fournitures scolaires à 300 enfants

by EDC
0 comment

Joël Hounsinou, Directeur général du transporteur ferroviaire Camrail ne voile pas sa satisfaction. « Nous sommes heureux d’avoir honoré le partenariat de 2 ans signé avec l’Association nationale des handicapés solidaires du Cameroun, en parfaite cohésion avec notre politique de responsabilité sociétale. Plus important, savoir que nous œuvrons en faveur de l’éducation de ces enfants nous rend fiers et nous engage davantage en faveur des leaders de demain. »

C’est que, solidaire de la cause des personnes à mobilité réduite, le cheminot camerounais a renouvelé son soutien à l’Association nationale des handicapés solidaires du Cameroun (ANAHS-CAM) en marge de la Journée de l’Enfant africain. Lors d’une cérémonie tenue le jeudi 12 juin 2025 à la salle des actes de la Mairie de Douala 4e  à Bonabéri, l’entreprise ferroviaire a remis des fournitures scolaires destinés à 300 enfants, en présence de Hugues Mbala Manga, Responsable Département Communication, Ethique et RSE, et du parrain de l’événement, le Pr Edouard Hervé Mpah.

François Kuete Sindo, Président national de l’ANAHS-CAM, a exprimé sa gratitude envers Camrail, soulignant que le soutien constant de l’entreprise permet à de nombreux enfants de poursuivre sereinement leurs études malgré leurs handicaps. « Ce partenariat avec CAMRAIL est bien plus qu’un geste symbolique ; c’est un acte de solidarité concrète qui change la vie de centaines d’enfants. Grâce à ce soutien, nous pouvons redonner confiance à des jeunes qui, malgré leurs limitations physiques, nourrissent de grandes ambitions. Nous souhaitons que cet exemple inspire d’autres acteurs économiques. » a-t-il déclaré.

Cette initiative marque la deuxième année consécutive de soutien de Camrail à l’ANAHS-CAM, en prélude à la Journée de l’Enfant africain, célébrée le 16 juin. Cette date commémore le massacre de centaines d’enfants à Soweto, en Afrique du Sud, en 1976, qui manifestaient pour leur droit à une éducation de qualité dans leur propre langue.

EDC

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs