Home » Promotions de Audrey Augustine Ngo Yetna : Joseph Dion Ngute accorde une audience à Georgy  Todua, ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun

Promotions de Audrey Augustine Ngo Yetna : Joseph Dion Ngute accorde une audience à Georgy  Todua, ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun

by EDC
0 comment

Le chef du gouvernement voulait avoir le maximum d’informations sur la nomination de Audrey Augustine Ngo Yetna comme la Représentante de l’Alliance internationale pour les projets stratégiques des BRICS au Cameroun et cerner l’arrivée de cette capitaine d’industrie dans le très prestigieux et sélectif cercle BRICS Charity Committee.

De sources crédibles, le 24 février 2025, Joseph Dion Ngute a reçu en audience Georgy  Todua, ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun. Le chef du gouvernement voulait avoir amples informations sur les deux nominations au sein des BRICS de la capitaine d’industrie Audrey Augustine Ngo Yetna.

S’il est difficile de savoir ce que le diplomate russe a donné comme arguments relatifs à ces deux promotions hautement stratégiques, force est de souligner que l’ambassadeur de la Fédération de Russie en République du Cameroun n’est pas, pour l’heure, en charge des BRICS, tout comme il n’intervient pas pour le moment pour  l’ONG BRICS Charity. Il ne s’occupe pas encore de manière directe de ces volets. Les BRICS, grâce à leur pouvoir discrétionnaire, ont porté leur choix sur une personnalité qui répond à leurs aspirations.  Des indiscrétions, au terme de cette audience,  l’ambassadeur a expliqué qu’ils ont parlé de l’intensification de la coopération entre la Fédération de Russie et la République du Cameroun.

En rappel, le 30 janvier 2025, Mme  Larisa Zelentsova, Présidente de l’Alliance internationale pour les projets stratégiques des BRICS a signé le communiqué qui nomme   Audrey Augustine Ngo Yetna comme la Représentante de l’Alliance internationale pour les projets stratégiques des BRICS au Cameroun.

Par « Projets stratégiques des BRICS », la figure de proue de l’Alliance international des BRICS (qui regroupe des grandes économies en développement dans le monde : Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, Egypte, Iran, Arabie saoudite, Emirat arabes Unis…) restera en adéquation avec les directives de l’Alliance des BRICS.

L’Alliance internationale pour les projets stratégiques des BRICS est une communauté de nombreux experts et des spécialistes dans l’établissement des relations internationales publiques dans divers domaines. L’une des tâches clés de l’Alliance est d’aider à sélectionner des partenaires optimaux et un soutien à la promotion de projets de format international, conformément aux programmes généraux des BRICS.

Le 18 février 2025, Mme ELLE Loujakova, Présidente du Comité de charité et d’organisation de la coopération des ONG des BRICS a également signé le texte qui rend publique l’intégration de Mme Audrey Augustine Ngo Yetna  dans le très prestigieux et hyper sélectif cercle BRICS Charity Committee, comme Représentante pour les pays d’Afrique centrale et Afrique du Sud.

« Au nom du Comité de coopération des ONG et des œuvres caritatives  des BRICS, nous avons le plaisir de vous inviter à rejoindre notre équipe en tant que représentante du Comité  de coopération des ONG des BRICS en Afrique du Sud et en Afrique centrale. Nous apprécions grandement votre professionnalisme et votre expertise dans le domaine de la charité. Votre participation sera un pilier important  et garantira que toutes les activités prévues et les indicateurs  clés seront atteints de la manière la plus efficace. Nous nous sommes convaincu que votre expérience unique aidera  à libérer le potentiel  de la charité dans cette région et à apporter une contribution précieuse  à son développement. En rejoignant notre équipe, vous aurez l’occasion d’appliquer vos connaissances et vos  compétences pour résoudre d’importants problèmes sociaux. Nous serons heureux de coopérer avec vous… » a signé, dans un courrier officiel,  Mme ELLE Loujakova, Présidente du Comité de charité et d’organisation de la coopération des ONG des BRICS.

Ces deux faits majeurs abondement relayés par la presse ont attiré l’attention de Joseph DION NGUTE, Premier Ministre chef du gouvernement.

Aloys Onana

0Shares

You may also like

Leave a Comment

Economie du Cameroun

Bulletin d'Information

Abonnez-vous à notre newsletter pour de nouveaux articles de blog, des conseils et de nouvelles publications. Restons à jour!

Articles Récents

@2022 – Tous Droits Réservés. Conçu et Developpé par DesignItechs